Mairie
Place de l'Hôtel de Ville
82120 LAVIT DE LOMAGNE
05 63 94 05 54
mairie-lavit.de.lomagne@info82.com
Secrétaires : Marlène Dabasse et Laury Fuzeau-Garcia.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Monsieur le maire reçoit uniquement sur rendez-vous.
Webmaster Cassie COUDERC
Commerçants, artisans, associations de Lavit... pensez à envoyer les informations (textes, photos) à cette adresse : bm.lavit@info82.com
Organigramme
Registre des personnes vulnérables
Présentation du registre
Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est indispensable pour une intervention efficace et ciblée en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.
C’est pourquoi, la mairie de Lavit est chargée de recenser les personnes vulnérables et d’assurer la mise à jour des données collectées. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.
Qui peut figurer sur ce registre ?
Les personnes âgées de plus de 65 ans
Les adultes handicapés
Les personnes en situation d’isolement
Modalités d’inscription
L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre des personnes âgées, en situation de handicap ou isolées. Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, service d’aide ou de soin à domicile).
L'inscription se fait en remplissant un formulaire et en le remettant à mairie (par mail, par voie postale ou directement au secretariat de la mairie). Vous pouvez également vous rendre directement en mairie pour remplir le formulaire.
Carte d'identité
Pour demander ou renouveler une carte nationale d'identité ou un passeport, vous devez faire une pré-demande sur le site ants.gouv.
Pour les personnes n'ayant pas accès à internet, la Mairie de Lavit founit des formulaires papier.
Le demandeur a le libre choix, quel que soit son domicile, de déposer son dossier auprès de toute commune pourvue d’un dispositif pour le recueil des demandes.
Liste des communes équipées dans le Tarn-et-Garonne :
Beaumont de Lomagne / Castelsarrasin / Caussade / Grisolles / Labastide-Saint- Pierre / Lafrançaise / Lauzerte / Moissac / Montauban / Montech / Nègrepelisse / Saint-Antonin-Noble-Val / Saint-Nicolas de La Grave / Valence d’Agen / Verdun-sur-Garonne
Service national
Vous venez d'avoir 16 ans, vous devez vous faire recenser. Pour cela, vous devez vous présenter à la Mairie muni(e) du livret de famille et d'une pièce d'identité. Une attestation de recensement vous sera remise, document qui vous sera exigé à tous les examens et concours publics. Site internet
Urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de réaliser vos demandes d'autorisation d'urbanisme en ligne, gratuitement, de manière simple et rapide.
Vous avez un projet de construction, d'agrandissement ou de démolition ? Vous souhaitez faire une déclaration préalable de travaux ou demander un certificat d'urbanisme ?
Rendez-vous sur le site suivant pour déposer votre demande : https://bastidesdelomagne.geosphere.fr/guichet-unique
Vous pouvez toujours déposer vos demandes papiers en mairie.
France Renov'
Mon Accompagnateur Rénov' :
Mon Accompagnateur Rénov' est un partenaire fiable qui accompagne les ménages dans leurs projets de rénovation énergétique. Pour assurer la réussite de leur démarche, il est indispensable que les ménages sollicitent les services de Mon Accompagnateur Rénov' pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.
Il propose un accompagnement complet aux particuliers tout au long de leurs travaux, en leur offrant un soutien technique, administratif, financier et social. Seuls les professionnels éligibles et agréés par l’Anah, ou ses délégations, peuvent intervenir en tant que Mon Accompagnateur Rénov'.
Le rôle de Mon Accompagnateur Rénov’
Mon Accompagnateur Rénov’ assure un accompagnement sur mesure des ménages afin d'améliorer la qualité et l'efficacité de leurs travaux de rénovation énergétique.Il propose des services de base obligatoires (Audit énergétique) et peut également offrir des services facultatifs ou renforcés, notamment dans les cas d’insalubrité, de perte d’autonomie ou de précarité énergétique
Attention : Seuls les professionnels ayant obtenu l'agrément délivré par l’État peuvent intervenir comme Mon Accompagnateur Rénov’.
Plus d'infos sur : https://france-renov.gouv.fr/preparer-projet/faire-accompagner/mon-accompagnateur-renov